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Quelles sont vos bonnes résolutions pour votre entreprise

Soyez inspirépar Proximus Bizz team04/02/2016

Quelles sont vos bonnes résolutions pour votre entreprise

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La vitesse à laquelle les changements et les évolutions en tout genre touchent le monde des entreprises est parfois affolante. Que vous réserve 2016 ? Comment vous y préparer ? Pour bien commencer l’année, la voie du numérique s’impose !

Adieu le papier, bonjour le cloud


Un bureau sans le moindre papier... Cela fait des décennies qu’on en parle, mais le concept est désormais bien réel. Le responsable de cette évolution n’est bien entendu autre que le cloud. De plus de plus de nouvelles entreprises choisissent exclusivement le cloud et y installent la quasi-totalité de leur infrastructure. Elles réduisent ainsi leurs frais d’archivage et retrouvent beaucoup plus facilement leurs documents. De plus, elles sont ainsi certaines qu’aucune information sensible ne tombera entre de mauvaises mains et partagent leurs documents avec une facilité déconcertante. Les entreprises plus anciennes ne doivent naturellement pas rester à la traîne. Onedrive for Business  de Proximus, par exemple, est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent migrer dans le cloud de manière simple et avantageuse. 

La sécurité avant tout 

Avec des nouveautés comme le cloud, mais aussi l’avènement des boutiques et paiements en ligne, ou encore de l’Internet of Things, la cybersécurité n’aura jamais été aussi cruciale. Qu’elle soit petite ou grande, physique ou virtuelle, aucune organisation ne peut se permettre d’ignorer ces tendances. Imaginez les conséquences désastreuses si des pirates informatiques s’emparaient de vos données sensibles, paralysaient votre boutique en ligne ou usurpaient votre identité. Certaines entreprises n’ont malheureusement pas survécu à ce genre d’attaque. Mieux vaut donc tout faire pour éviter de subir le même sort.

Des livraisons rapides

Les consommateurs désirent faire leurs achats au moment qui leur convient le mieux et recevoir leur commande le plus rapidement possible, de préférence le jour même et au plus tard le lendemain. Il y a peu, seuls les géants de la vente en ligne disposaient de l’infrastructure nécessaire pour répondre à ce souhait. Aujourd’hui, les webshops plus modestes sont de plus en plus nombreux à pouvoir faire de même. De nouveaux services comme Uber Rush et Amazon Flex leur offrent en effet la flexibilité requise. Les acheteurs, quant à eux, semblent nombreux à être disposés à mettre la main au portefeuille pour s’offrir ce type d’expérience client.  

Le choix du moyen de paiement

Il y a quelques années, quiconque souhaitait effectuer des achats en ligne devait presque obligatoirement posséder une carte de crédit. Cette époque est heureusement révolue depuis bien longtemps. Le nombre de moyens de paiement a littéralement exposé : Bancontact, PayPal, Scashen, Sign2Pay, Google Wallet, Bitcoin, etc. Et la liste ne cesse de s’allonger. L’entrepreneur se doit donc de suivre de près ces évolutions et de faire les bons choix. Il ne peut naturellement pas ignorer le fait que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à consulter sa boutique depuis un appareil mobile. Eux aussi doivent bénéficier de la meilleure expérience possible. 

Une entreprise durable et flexible

La responsabilité sociétale des entreprises n’est plus l’apanage des multinationales. Poussées par l'opinion publique, les petites structures seront elles aussi de plus en plus concernées. Le respect de la nature, l’amélioration de la mobilité, la réduction des émissions de CO2, la baisse de consommation énergétique, etc. sont des thèmes qui revêtent de plus en plus d’importance... Au même titre d’ailleurs que l’équilibre travail/vie privée, le travail flexible et le télétravail, ou encore le bien-être des travailleurs. Et alors que la Guerre des Talents continue de faire rage, ce sont là autant d’arguments à faire valoir pour attirer les collaborateurs les plus compétents. 

Un visage humain 

Si le numérique devient la nouvelle norme, l’aspect humain du contact avec les entreprises gagne paradoxalement en importance. Les clients souhaitent qu’on leur témoigne une certaine appréciation. Un sentiment que seules d’autres personnes peuvent vraiment susciter. Cette approche est également la meilleure façon de renforcer la confiance de vos clients ainsi que leur fidélité envers votre marque. N’abandonnez donc pas trop vite vos « bonnes vieilles habitudes ». Un coup de téléphone, par exemple, fait toujours plaisir. 

Nos collègues de Skynet sont allés à la recherche de 10 applications pour tenir vos bonnes résolutions. Découvrez-les ici .

Proximus Bizz team

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Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

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