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Les clés d’une livraison sans souci

Soyez inspirépar Proximus Bizz team01/07/2016

Vous avez créé votre site web, il ne vous reste plus qu’à vendre ! Facile… Malheureusement, la gestion d’un magasin en ligne n’est pas aussi évidente. Vous devez en effet tenir compte d’une foule de détails, l’emballage et l’envoi de vos produits par exemple. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à tout gérer.

Emballage

On ne soulignera jamais assez l’importance de l’emballage, qui doit être le plus adapté possible à votre produit : pas trop petit, mais certainement pas trop grand ni trop lourd – sinon, les frais de livraison augmentent… Bon nombre de transporteurs proposent une gamme d’emballages très étendue, mais quelques recherches sur internet vous permettront souvent de trouver des solutions encore moins chères. Bref, comparez !

Enlèvement des colis 

S’il n’y a pas trop de colis, déposez-les vous-même au bureau de poste. Si vos ventes augmentent, vous pouvez demander à un transporteur de venir chercher vos colis une fois par jour – ce qui a bien entendu un coût. La Poste et des sociétés comme DHL, FedEx ou UPS (parmi d’autres) proposent ce service.

Livraison à domicile ou dans un point relais 

Vaut-il mieux livrer les colis à domicile ou dans un point relais comme Kiala ? La plupart des acheteurs sont très sensibles à la facilité et préfèrent recevoir leurs commandes chez eux. Après tout, c’est quand même tout l’intérêt des achats en ligne, n’est-ce pas ? Cependant, un point relais offre également des avantages : si le client n’est pas souvent chez lui, il trouvera pratique de pouvoir aller chercher son colis quand cela l’arrange.

Les frais d’envoi sont aussi un peu moins élevés. Rien ne vous empêche de combiner les deux solutions, mais vous devrez probablement travailler avec deux transporteurs, ce qui complique un peu la logistique.

Rapide, encore plus rapide, express

Vous pouvez bien sûr proposer à vos clients de choisir la rapidité de la livraison. La règle est simple : plus c’est rapide, plus c’est cher. Les services de courrier express peuvent livrer des commandes en un rien de temps – avec un surcoût évidemment, surtout s’il s’agit de produits lourds et encombrants. 

Envoi assuré

Si vous vendez des articles de valeur, offrir au client la possibilité d’opter pour un envoi assuré – moyennant supplément, cela s’entend - est certainement une bonne idée. Tous les transporteurs proposent désormais un service de suivi des colis à l’aide d’un code. C’est une bonne façon de garantir à votre client que sa commande lui parviendra.

En Belgique et dans le monde

Dernière question : livrez-vous uniquement en Belgique ou dans le monde entier ? En proposant des envois internationaux, vous pouvez toucher nettement plus de clients mais, vous vous en doutez, cette possibilité a de nouveau un prix.

Proximus Bizz team

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Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

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