×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

Vos e-mails sur votre téléphone: avez-vous déjà pensé à Outlook?

Saviez-vous…par Johan03/08/2016

Si l’application standard de votre smartphone vous permet parfaitement d’envoyer et de recevoir des e-mails, il existe cependant des programmes plus performants et, qui plus est, gratuits pour la plupart. Parmi les apps les plus connues, citons Boxer, Cloudmagic, Spark, Airmail, Mailwise ou encore Nine. Mais pour être honnêtes, la version smartphone d’Outlook nous a convaincus. Voilà pourquoi...

Outlook

Microsoft Outlook est disponible aussi bien sur iOS que sur Android. L’application contient une foule de fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de gérer facilement les nombreux mails qu’il reçoit tous les jours. Elle est donc un atout de taille pour les indépendants et les entrepreneurs.

Déplacez les messages d’un seul geste

Comme dans presque toutes les applications mail, il vous suffit de balayer l’écran vers la gauche ou vers la droite pour déplacer les messages. Vous paramétrez vous-même l’action correspondant à ce geste : supprimer, archiver, déplacer dans un dossier, marquer comme lu ou non lu. Choisissez ce qui vous semble le plus facile.

Planification

Une option très intéressante permet de planifier les e-mails. Ceux-ci disparaissent alors de votre boîte de réception et réapparaissent au moment de votre choix. Imaginez qu’un fournisseur vous envoie un mail concernant une question qui ne sera réglée que dans trois semaines : vous pouvez faire en sorte que le message soit retiré de la boîte de réception pour y revenir trois semaines plus tard. Vous pouvez régler la date et même l’heure à laquelle le mail réapparaît.

Fixer des priorités

Une autre fonction pratique est le classement automatique des messages selon leur importance. La boîte mail d’Outlook est divisée en deux volets : ‘Prioritaire’ et ‘Autres’. Les messages qui requièrent votre attention immédiate arrivent dans le dossier ‘Prioritaire’, les autres (publicités ou e-mails de personnes que vous ne connaissez pas) sont versés dans le dossier ‘Autres’, où vous pouvez les lire plus tard. Au début, vous devrez déplacer certains messages manuellement, mais une fonction d’auto apprentissage intégrée permet à l’application de s’améliorer au fur et à mesure que vous l’utilisez.

De son côté, Google a développé Inbox, un programme qui pousse le principe un cran plus loin : les mails sont classés automatiquement dans des dossiers séparés (‘Voyages’, ‘Achats’, ‘Social’, etc.), ce qui vous permet de passer rapidement d’un groupe à l’autre. Vous pouvez aussi créer des dossiers vous-mêmes.

Calendrier intégré

Dernière particularité très appréciable d’Outlook : OneDrive, votre agenda et votre liste de contacts sont intégrés à l’application. Par exemple, si vous êtes invité par e-mail à une réunion, vous pouvez vérifier directement vos disponibilités dans Outlook, sans devoir changer d’application. Et bien sûr, la réunion peut ensuite être planifiée immédiatement. L’envoi de fichiers qui se trouvent dans votre Onedrive fonctionne de manière similaire.

Conclusion

Il existe certainement des applications plus sympathiques ou plus intuitives qu’Outlook. Mais en matière de fonctionnalités, le programme de Microsoft n’a rien à envier à ses concurrents, surtout pour les utilisateurs intensifs de OneDrive et OneNote. L’intégration des différents programmes constitue en effet un avantage non négligeable.

Johan

Johan

Blogeur Proximus et entrepreneur
 

Blogeur Proximus et entrepreneur
 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous