×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

Découvrez comment utiliser OneDrive sur votre smartphone

Saviez-vous…par Proximus Bizz team28/06/2016

Comme nous vous l’avons déjà expliqué à de nombreuses reprises sur notre blog, le cloud offre de nombreux avantages, y compris aux utilisateurs de smartphone. Vos documents, photos et autres fichiers sont enregistrés en toute sécurité et peuvent être facilement partagés avec d’autres personnes. Vous trouverez dans cet article un récapitulatif des principes de base relatifs à l’utilisation de OneDrive sur votre smartphone.

Développée par Microsoft, OneDrive est une application particulièrement simple et pratique, qui vous permet de disposer de votre propre espace de stockage en ligne. Pour en profiter, il vous suffit de la télécharger gratuitement dans l’app store d’Apple ou de Google, selon que votre smartphone tourne sous iOS ou Android.

Si vous ne possédez pas encore de compte Microsoft, vous devrez en créer un lorsque vous utiliserez l’application pour la première fois. Vous serez également invité à choisir un mot de passe. Microsoft vous offrira, en tant que nouvel utilisateur, 5 GB d’espace de stockage gratuit. Vous avez opté pour un Proximus Bizz Pack ? Dans ce cas, vous disposerez de pas moins d’un TB dans le cloud.

Fichiers et dossiers

Si vous travaillez sous iOS, en lançant OneDrive, vous découvrirez au bas de votre écran une série d’icônes vous permettant d’accéder rapidement à certains fichiers (sous Android, vous devrez balayer l’écran vers la droite) : ‘Fichiers’, ‘Photos’, ‘Récents’, ‘Partagé’ et ‘Hors connexion’. Le dossier ‘Fichiers’ est l’endroit où vous conservez vos documents de travail, vos photos, les enregistrements de votre dictaphone, vos MP3 ou tout autre fichier. Vous pouvez bien entendu créer facilement des dossiers supplémentaires afin d’organiser vos fichiers de la manière la plus claire possible.

Sauvegarde automatique

Le dossier ‘Photos’ vous donne immédiatement accès aux photos que vous avez prises à l’aide de votre téléphone. Vous pouvez configurer OneDrive de manière à ce que chaque photo que vous prenez soit automatiquement sauvegardée dans le cloud. De cette façon, vous ne risquerez plus jamais d’effacer une photo par inadvertance. Vous pouvez également choisir – en option – de n’effectuer ces sauvegardes que lorsque vous êtes connecté à un wi-fi. Vous éviterez ainsi d’utiliser tout votre forfait data en quelques jours seulement. Inversement, vous pouvez aussi transférer vos photos sur votre téléphone depuis OneDrive.

Gérez et partagez

Comme son nom l’indique, vous trouverez dans le dossier ‘récent’ les documents que vous avez utilisés il y a peu. Chaque fichier peut être partagé rapidement avec vos collègues et clients, et ce, de différentes manières. En leur transférant le lien par e-mail, par exemple, ou encore en envoyant une notification leur permettant d’accéder directement au fichier via OneDrive. De cette façon, vous les autoriserez également à éditer le document (Word, par exemple).

En ligne et hors ligne

Vous utilisez régulièrement certains fichiers ? Dans ce cas, vous pouvez également les télécharger sur votre téléphone afin de les consulter à tout moment, même lorsque vous n’avez pas de connexion internet. Pour cela, appuyez sur l’icône qui représente un parachute. Tous les fichiers pour lesquels vous le faites apparaîtront automatiquement dans l’onglet ‘Hors connexion’ (que vous reconnaîtrez au même petit parachute).

Empreinte digitale

Autre fonctionnalité pratique : vous pouvez protéger l’accès à OneDrive à l’aide d’un code. De cette façon, vos fichiers seront à tout moment en sécurité, même en cas de perte ou de vol. Si vous possédez un GSM doté d’un lecteur d’empreintes digitales, vous ne devrez même plus introduire de code. Il vous suffira de scanner votre empreinte.

Cliquez ici pour en savoir plus sur OneDrive for Business. 

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous