×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

Cinq conseils pour travailler avec Office 365

Saviez-vous…par Proximus Bizz team14/06/2016

Vous utilisez probablement Office 365 pour encoder des textes ou créer des feuilles de calcul. Mais ce logiciel possède de multiples fonctionnalités et certaines ont de quoi vous surprendre ! Voici cinq possibilités offertes par Office 365 auxquelles vous n’aviez sans doute jamais pensé.

1.    Avec OneNote, ajoutez facilement des tâches à votre calendrier 

Office 365 propose un outil pratique pour prendre rapidement des notes : OneNote. Il est désormais très facile de rédiger des listes de tâches ou de sauvegarder au même endroit toutes les notes relatives à un client ou à un job. Cliquez sur la note que vous venez de saisir et sauvegardez-la rapidement dans vos tâches Outlook. Ajoutez-y une échéance et vous recevrez un rappel au moment opportun. En deux temps trois mouvements, c’est fait !

2.    Trouvez automatiquement des images pour vos présentations 

PowerPoint fait bien sûr toujours partie d’Office 365. Mais avez-vous déjà entendu parler de “Sway” ? Il s’agit d’un nouvel outil de présentation qui vous permet notamment d’ajouter automatiquement des images via Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Lorsque vous écrivez, Sway vous suggère des images et photos pour optimiser votre présentation. Finies les recherches qui n’en finissent pas, Sway recherche les meilleures images à votre place.

3.    Convertissez vos notes manuscrites en texte ou en chiffres 

OneNote est aussi très performant pour reconnaître et convertir vos notes manuscrites rédigées à l’aide d’un stylet numérique. Et s’il ne parvient pas à les lire correctement, il vous suffit de les adapter vous-même via le menu ‘Dessiner’ et ensuite ‘Sélection par lasso’. D’un mouvement de ‘lasso’ à l’aide du stylet, vous sélectionnez les notes manuscrites avant de les convertir en mots ou en chiffres et de les copier/coller dans un autre document. 

4.    Transformez votre souris en pointeur laser 

Vous donnez une présentation avec PowerPoint mais vous avez oublié votre pointeur laser ? Pas de souci : votre souris le remplacera parfaitement. Appuyez sur ‘CTRL’ et cliquez sur le bouton gauche de la souris pour transformer la flèche en point rouge. Vous pouvez également modifier la couleur du pointeur. Sous l’onglet ‘Diaporama’, cliquez sur ‘Paramètres du Diaporama’. Ensuite, dans ‘Couleur du Pointeur laser’, choisissez la couleur souhaitée.

5.    Une boîte mail qui se nettoie toute seule ! 

Le soir, votre boîte mail est remplie de messages qui ne vous intéressent pas ? Pour remédier à ce problème, Microsoft a développé la technologie “Clutter” dans Outlook. Celle-ci envoie automatiquement les messages moins importants dans une seconde boîte mail afin de bien les séparer des mails à côté desquels vous ne devez surtout pas passer. Plus vous utilisez Clutter, plus il devient efficace pour identifier les mails que vous ne souhaitez pas voir. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent bien entendu désactiver cette fonction.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous