×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Comment créer et envoyer gratuitement vos newsletters ?

Soyez inspirépar Proximus Bizz team03/05/2016

Vous souhaitez communiquer à vos clients, prospects ou partenaires des informations relatives à vos activités, promotions ou événements ? Une newsletter professionnelle est la solution idéale pour ce faire. L’email marketing ou marketing par courriel est une technique peu onéreuse, extrêmement efficace et rentable. Mailchimp est l’outil par excellence permettant de rédiger une newsletter professionnelle en un tour de main.

Mailchimp est un outil en ligne simple et convivial permettant de créer et d’envoyer rapidement des newsletters professionnelles. L’application utilise des templates et permet non seulement de créer des listes d’adresses, d’automatiser des envois, d’intégrer des contenus sur les réseaux sociaux, mais aussi de gérer des fichiers de contacts et de faire des suivis statistiques de vos campagnes. Il n’est pas nécessaire d’introduire les adresses e-mail manuellement : il suffit de les importer à partir de votre carnet d’adresses, d’un fichier Excel ou de votre profil LinkedIn. 

Comment ça marche ?

Pour pouvoir accéder à Mailchimp, il suffit de créer un compte gratuit. Ensuite, naviguez parmi les différents modèles d’e-mails professionnels et choisissez un « responsive template » (template adaptatif). Après avoir introduit tous les textes, vous pouvez encore modifier les images et ajouter un logo, une séquence vidéo ou un footer (pied de page). Il est également possible d’ajouter un bouton « unsubscribe » (se désinscrire) ou de créer un lien vers votre site web ou vos réseaux sociaux. Vous pouvez prévisualiser le rendu de votre newsletter à la fois sur PC, mais aussi sur téléphone portable et, le cas échéant, envoyer un e-mail de test à l’adresse de votre choix (« send a test email »). Une fois la configuration de votre e-mail approuvée, vous pouvez procéder à l’envoi, soit immédiatement, soit ultérieurement.  

Suivi et rapport de campagne

Vous pouvez également obtenir gratuitement des rapports détaillés, ainsi que des statistiques permettant d’analyser l’impact de vos mailings. En un seul clic, vous pourrez découvrir combien de contacts ont ouvert votre newsletter, combien ont cliqué sur les liens inclus dans votre newsletter, etc. Mailchimp possède même une fonction qui filtre les adresses e-mail erronées dans votre carnet d'adresses. 


Gratuit jusqu’à 2 000 clients 

Si votre carnet d’adresses ne contient pas plus de 2 000 clients, Mailchimp est entièrement gratuit. Le compte « Starting Up » vous permet d’envoyer 12 000 e-mails maximum. Si vous souhaitez gérer un plus grand nombre d’envois, il convient d’opter pour la version payante (à partir de 20 dollars par mois). Même si Mailchimp n’existe actuellement qu’en version anglaise, l’essayer, c’est l’adopter!

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous