×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

Au secours ! Mon internet est lent

Saviez-vous…par Proximus Bizz team02/11/2015

Au secours ! Mon internet est lent

Comments

Une connexion internet rapide et stable est un must pour votre entreprise. Mais que faire si vous rencontrez des défaillances ? Voici quelques étapes vous permettant de résoudre le problème rapidement et par vous-même.

Étape 1 : Redémarrez le routeur

Il est important de déterminer l’origine du problème. Vous pouvez voir, en les éteignant un par un, quel appareil ralentit votre connexion et, le cas échéant, éliminer celui-ci. Vous avez plusieurs ordinateurs et leur connexion à internet est lente ? Vérifiez l’état de votre routeur ou de votre modem. Redémarrez l’appareil après l’avoir éteint.

Étape 2 : Optimisez votre connexion wi-fi

La qualité de votre connexion wi-fi est souvent influencée par l’environnement. Pour avoir la meilleure couverture possible, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

  • Placez votre modem en hauteur, de préférence dans un espace ouvert afin d’augmenter la portée des ondes radio.
  • Placez le routeur à proximité des appareils utilisant le wi-fi. Pour les chambres et autres bureaux éloignés de votre modem, utilisez des répétiteurs de signal ou, par exemple, des adaptateurs Powerline qui fonctionnent via le réseau électrique.

Étape 3 : Évitez les gros consommateurs internet

Certains programmes accaparent plus de bande passante que d’autres. Les gros consommateurs sont, par exemple, les logiciels de téléchargement ou les sites en streaming pour la vidéo ou la musique. Pour préserver de la bande passante et surfer plus rapidement, vous pouvez, par exemple, bannir des sites comme Spotify et YouTube durant les heures de travail.

Étape 4 : Adaptez votre navigateur

Si vous trouvez la connexion lente et que vous ne pouvez rien y changer parce que vous êtes, par exemple, sur le réseau d’un hôtel, vous pouvez malgré tout appliquer ces quelques conseils.

  • Assurez-vous que votre navigateur est à jour ou essayez-en un autre. De nombreux navigateurs anciens ne sont pas adaptés à la vitesse des connexions modernes. En outre, différents navigateurs tels que Firefox ou Chrome sont souvent plus rapides que les Internet Explorer ou Safari proposés par défaut.
  • Visitez les sites mobiles. Ceux-ci sont conçus pour être connectés à des réseaux plus lents et transportant moins de données.
  • Évitez le multitâche. Si vous êtes sur une connexion plus lente, il est préférable de ne pas vérifier vos mails tout en ouvrant cinq fenêtres de navigation simultanées. Votre connexion est plus rapide lorsqu’elle ne doit gérer qu’un flux à la fois.
Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous