×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Entreprendre de chez soi ? Faites-en une réussite…

Soyez inspirépar Proximus Bizz team30/06/2015

Entreprendre de chez soi ? Faites-en une réussite…

Comments

Vous souhaitez lancer une e-boutique spécialisée en laine ou bijoux, vous vous spécialisez comme traiteur pour des fêtes d’enfants ou vous êtes traducteur indépendant ? Nombreuses sont les entreprises que vous initierez depuis votre salon.

En tant que starter, commencer petit et près de chez vous offre de nombreux avantages : vous compressez les frais d’investissement, vous gagnez du temps à ne pas devoir vous déplacer et vous vous concentrez pleinement sur vos clients. Nous avons pointé quelques conseils suite à nos rencontres avec des entrepreneurs.

1. Ayez de la discipline

Rien n’est plus agréable que d’être son propre patron, mais votre principal défi en tant qu’entrepreneur, d’autant plus si vous travaillez de chez vous, est de vous autodiscipliner. Des outils simples comme des apps agendas ou gestionnaires de tâches vous y aideront.

2. N’oubliez pas votre temps libre

Il sera tentant de ne jamais vous arrêter si vous avez votre bureau sur la table de la cuisine. Résistez pourtant à la tentation de travailler en permanence et planifiez des plages de temps libre. Vous n’en serez que plus heureux, vous nourrirez de nouvelles idées et bénéficierez d’un regain d’énergie.

3. Déterminez des heures de bureau

Déterminez avec votre partenaire, vos enfants et, éventuellement, vos clients les heures auxquelles vous travaillez et celles où vous ne travaillez pas. Les clients pourront ainsi téléphoner durant ces heures de bureau tandis que la famille attendra votre ‘fermeture’ pour vous impliquer dans les tâches ménagères.

4. Installez un bureau à domicile

Créez une pièce d’où vous gérez votre entreprise. Cela peut être un petit bureau, un garage ou même un coin de la cuisine pour autant que l’espace soit clairement séparé de votre vie de famille.

5. Pensez à prendre l’air

Travailler à domicile présente de nombreux avantages, mais aussi un inconvénient : la solitude. Programmez des lunches avec des amis, allez courir toutes les après-midi une petite demi-heure ou, une fois par semaine, travaillez depuis un café qui offre une connexion Wi-Fi gratuite.

6. Utilisez tous les outils à votre disposition

Lancer une affaire présente suffisamment de difficultés. Utilisez sans compter les nombreuses apps, soirées d’information et autres outils mis à votre disposition. Vous souhaitez partager des fichiers avec des clients ou des collaborateurs ? Optez pour une suite bureautique en ligne comme Microsoft Office 365. Pensez aussi aux logiciels de gestion particulièrement adaptés aux projets d’envergure, aux sites de modélisation pour la partie conception et même aux médias sociaux pour améliorer votre communication.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous