Une connexion facile au wi-fi gratuit de votre magasin

Publié le 18/04/2018 dans Soyez inspiré

Vous avez un wi-fi gratuit pour vos clients ? Dirigez-les dans ce cas vers un écran de connexion où ils devront vous communiquer quelques renseignements avant de pouvoir surfer. “Demandez-leur le moins de données possible”, conseille Greet Ilsbroux de Proximus.

Une connexion facile au wi-fi gratuit de votre magasin

Facilitez la vie de vos clients

“Certains cafés ou magasins vous obligent parfois à entrer des codes qui se trouvent sur votre ticket de caisse ou des mots de passe spéciaux qui sont générés automatiquement et changent tous les jours. C’est trop ! Les gens trouvent cela fastidieux,” explique Greet Ilsbroux. “Un entrepreneur est aussi vite tenté d’utiliser la page d’accueil pour demander une foule d’informations à ses clients, ce qui décourage aussi bon nombre d’entre eux. Essayez de leur demander le moins d’informations possible. Limitez-vous à l’adresse e-mail, par exemple. N’oubliez pas par ailleurs de demander au client d’indiquer qu’il accepte que ses données soient traitées à des fins commerciales.”  

Bizz Guest Wifi garde les choses simples

Proximus propose aux indépendants et aux petites entreprises une solution grâce à laquelle ils peuvent facilement proposer une connexion wi-fi gratuite à leurs clients : Bizz Guest Wifi Cette option est automatiquement activée si vous disposez d’un pack Bizz Office ou Bizz All-in. “Nous proposons un écran de connexion que nous avons voulu très simple”, poursuit Greet Ilsbroux. “La seule chose que vos clients doivent faire, c’est renseigner leur numéro de téléphone. Ils reçoivent ensuite un SMS avec un code de vérification à quatre chiffres, qu’ils doivent introduire. Il ne leur reste ensuite plus qu’à surfer.” 

Conforme à la loi sur la vie privée

“Avec Bizz Guest Wifi, les entrepreneurs respectent les règles du RGPD et sont donc protégés au niveau juridique” rassure Greet Ilsbroux. “Ils peuvent vérifier sur un portail à l’aide de quels appareils ceux-ci se sont connectés au Wi-Fi gratuit de votre magasin, quelle a été leur consommation de données et à quelle période ce service a été utilisé.”

Personnalisez votre wi-fi client

Vous pouvez également personnaliser et modifier l’écran de connexion sur l’app MyProximus, par exemple à l’aide d’une photo personnelle, d’un mot de bienvenue ou d’une annonce. Faire un peu de publicité n’est certainement pas une mauvaise idée. Une étude de Deloitte a en effet démontré que les clients qui reçoivent des suggestions d’achat sur leur smartphone dépensent 20% en plus que les autres

Greet Ilsbroux travaille depuis 25 ans chez Proximus en tant que marketing manager pour toutes les solutions fixes. Durant son temps libre, elle aime assister aux matchs de foot de son fils et regarder des séries sur Netflix. 

Johan

Blogueur Proximus.
 

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