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7 questions fréquentes à propos de votre facture Proximus

Saviez-vous…par Dirk et Marjan30/11/2016

Votre facture Proximus mensuelle contient une foule de données. Quelles informations y trouverez-vous ? Comment consulter votre consommation en ligne ? Comment introduire une plainte ? Voici quelques explications.

  1. Quelles informations figurent sur ma facture ?

    Énormément ! Votre adresse et la date de la facture, bien sûr, mais aussi votre type d’abonnement, votre consommation en minutes d’appel, SMS et données du mois précédent. Votre facture est donc un outil très pratique pour vous assurer que votre abonnement correspond toujours à votre profil d’appel. Nous mentionnons aussi tous les frais uniques (frais d’installation ou d’activation par exemple) et tous les frais de services fournis par des tiers (par ex. achat de ticket de parking par SMS). Enfin, vous y trouverez également le montant total à payer pour tous ces services. Pour plus d'informations sur toutes les informations mentionnées sur votre facture, cliquez ici.

  2. Comment consulter ma consommation, mes factures et mes paiements en ligne ?

    Une seule adresse : le site ou l’appli MyProximus ! Consultez vos factures, vos avis de paiement et vos paiements en ligne sur MyProximus. Vous y retrouverez tous les détails de vos factures papier, c’est-à-dire tout ce qui concerne votre abonnement, vos frais de consommation téléphonique, SMS, TV et internet. Toutes vos factures récentes y sont également téléchargeables au format PDF. 

  3. Comment modifier mon adresse de facturation en ligne ?

    Vous voulez recevoir votre facture à une autre adresse ? Pas de problème ! Vous pouvez modifier très facilement votre adresse sur MyProximus. Faites défiler la page jusqu'à ‘adresse de facturation’ et complétez votre nouvelle adresse. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de recevoir votre facture dans une boîte postale ou d’ajouter le nom d'un tiers (autre personne ou entreprise). Les modifications entrent en vigueur dans les cinq jours, après vérification. Vous déménagez ? Communiquez-nous votre nouvelle adresse en ligne, si possible quatre semaines avant votre déménagement. Nous vous appellerons pour organiser le placement de votre nouvelle installation. 

  4. Comment demander, modifier ou supprimer une domiciliation ?

    Vous souhaitez payer votre facture par domiciliation ? Vous avez raison, c’est une solution très pratique. Sur MyProximus, accédez à la rubrique ‘Mes Factures’. Complétez votre numéro de compte bancaire et cochez les numéros que vous souhaitez domicilier séparément. Vous recevez tous les mois plusieurs factures ou avis de paiement pour votre Pack, ligne fixe, internet ou TV ? Dans ce cas, une domiciliation s’applique à tous ces documents. Vous souhaitez supprimer ou modifier la domiciliation ? Un coup de fil à notre service clientèle et c’est réglé. Pensez à avoir votre dernière facture sous les yeux. 

  5. Comment recevoir ma facture par e-mail, Zoomit ou par la poste ?

    Nous vous avons déjà expliqué les avantages des factures électroniques sur ce blog. Elles sont plus rapides, plus pratiques et plus claires que les factures papier. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc recevoir vos factures Proximus par voie électronique (par e-mail ou via Zoomit). L'opération inverse est possible également, vous pouvez donc revenir aux factures papier si vous le souhaitez. Au risque de nous répéter, toutes ces formalités se règlent très facilement via MyProximus.

  6. Comment confirmer un paiement en retard ?

    Vous avez perdu votre facture de vue et vous l’avez payée en retard ? Cela arrive à tout le monde, nous le comprenons parfaitement. Nous vous demandons cependant de nous informer le plus vite possible de tout retard afin d’éviter une éventuelle interruption de service. Sur MyProximus, vos avis de paiement arrivés à échéance figurent dans la rubrique ‘Mes Factures’. C’est également là que vous pouvez nous confirmer votre paiement. Cette option n’est cependant valable que pour les clients qui disposent d'un abonnement internet, TV ou ligne fixe. Si vous n’avez qu'un numéro de GSM et aucun autre abonnement, vous n’avez pas la possibilité de confirmer votre paiement en ligne. Dans ce cas, nous vous conseillons d’appeler notre service clientèle

  7. Comment contester une facture ? Et suivre ma plainte ?

    L’erreur est humaine. Il est donc possible que pour une raison ou une autre, vous ne soyez pas d’accord avec le montant de votre facture. Faites-nous part de votre désaccord via MyProximus. Nous vous informerons ensuite du suivi de votre plainte par e-mail et vous pourrez suivre votre dossier en ligne via MyProximus.

Vous avez d’autres questions ? 

Jetez un œil sur notre FAQ dans l’espace client. Vous y trouverez toutes les questions fréquemment posées ainsi que leurs réponses, bien évidemment. Par ailleurs, saviez-vous que vous pouvez chatter avec l’un de nos collaborateurs helpdesk ? Posez-nous votre question dans le cadre qui s’affiche en bas à droite. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Dirk et Marjan

Dirk et Marjan

Nous sommes Dirk et Marian, Bizz Expert chez Proximus.

Ensemble, avec nos 400 collègues, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions télécoms. Rendez-nous visite dans un Proximus Center ou prenez un rendez-vous.

A bientôt ! 

Nous sommes Dirk et Marian, Bizz Expert chez Proximus.

Ensemble, avec nos 400 collègues, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions télécoms. Rendez-nous visite dans un Proximus Center ou prenez un rendez-vous.

A bientôt ! 


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