×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

Surfer sans souci

Saviez-vous…par Proximus Bizz team13/06/2016

Lorsque vous utilisez votre tablette ou smartphone pour surfer sur internet, vous consommez bien sûr des données. La grande question est de savoir combien. Tout dépend de votre utilisation et de l’endroit où vous vous trouvez : surfez-vous uniquement à la maison ou aussi lors de vos déplacements ?

Cinq profils

Pour rendre les choses plus concrètes, mettons-nous dans la peau de cinq entrepreneurs indépendants aux métiers et profils différents et demandons-nous quelle pourrait être leur consommation de données moyenne. 

Le boucher

Le premier indépendant est boucher. Il passe toute la journée dans son magasin ou son atelier et utilise son smartphone via son réseau wifi. Il se contente de surfer un peu sur internet et d’envoyer l’un ou l’autre mail de temps en temps. Un forfait minimum de 250 mégabytes de données lui suffira pour le mois. Pour vous donner une idée : en moyenne, un e-mail contenant uniquement du texte correspond à quelque dix kilobytes de données. Notre boucher pourra donc envoyer 25.000 e-mails avant d’épuiser son forfait. 

Le vendeur

Notre deuxième indépendant est un vendeur qui travaille à la commission. Il est sollicité par de grandes entreprises pour rendre visite à des clients dans toute la Belgique. En déplacement, il envoie et reçoit énormément d’e-mails et consulte régulièrement son agenda mobile. De plus, il envoie souvent des photos de ses produits aux clients, ce qui nécessite un abonnement supérieur. En effet, une photo en haute résolution engloutit vite trois ou quatre mégabytes à elle seule. Un abonnement de deux gigabytes ne sera donc pas un luxe pour cet indépendant. 

Le photographe

Le troisième profil est celui d’un photographe. Il se déplace régulièrement et envoie directement ses photos à sa rédaction. Ses clichés représentent souvent des dizaines de mégabytes. Il utilise en outre son smartphone comme GPS, envoie énormément d’e-mails et surfe beaucoup. Nous lui recommandons un abonnement de cinq gigabytes de données par mois.

Le consultant en marketing

Le quatrième indépendant est consultant en marketing. Toujours sur la route pour rendre visite à ses clients, il travaille régulièrement sur des appareils mobiles. Il transfère de nombreuses présentations volumineuses et participe régulièrement à des visioconférences sur sa tablette. Ces conversations consomment entre 500 et 700 megabytes par heure. Aucune hésitation : ce champion du déplacement professionnel aura bien besoin d’un abonnement mensuel de dix gigabytes

L’indépendant qui possède un établissement à l’étranger 

Enfin, notre dernier indépendant est propriétaire d’une usine de parquet en Lettonie. Il est souvent sur les routes en Belgique, mais séjourne aussi régulièrement en Lettonie. Sa tablette et son GSM sont une aide précieuse et lui permettent de rester en contact avec sa maison mère. Il s’agit d’un cas particulier : le surf à l’étranger est en effet comptabilisé séparément des données internet consommées en Belgique. Mais Proximus a heureusement prévu un abonnement qui inclut non seulement dix gigabytes de données en Belgique, mais aussi un gigabyte de données que vous pouvez consommer à l’étranger

Surfez avec Fon 

Enfin, dès que vous atteignez la limite de votre forfait, Proximus vous avertit par SMS pour vous éviter toute mauvaise surprise. Vous pouvez également vérifier votre consommation de données sur l’appli MyProximus.
Bon à savoir également : en tant qu’abonné Proximus, vous avez accès gratuitement à des millions de Wi-Fi Hotspots FON dans le monde entier, grâce auxquels vous pouvez vous connecter à internet via le wifi sans utiliser votre abonnement. 

Trouver l’abonnement Proximus qui correspond le mieux à votre activité professionnelle ? Cliquez ici  pour consulter la liste des formules disponibles ou utilisez notre outil en ligne pour choisir l’abonnement idéal.

Vous souhaitez consulter un professionnel pour faire votre choix ? N’hésitez pas à contacter gratuitement l’un de nos Bizz Experts. Trouvez le Bizz Expert le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous