×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Comment transformer votre smartphone en Wi-Fi Hotspot ?

Soyez inspirépar Proximus Bizz team08/07/2016

Comment transformer votre smartphone en Wi-Fi Hotspot ?

Comments

Imaginez que vous vous trouviez chez un client et que vous souhaitiez lui montrer une présentation en ligne ou que vous soyez en déplacement et que vous vouliez consulter des documents. Mais voilà... Vous ne trouvez aucun réseau wi-fi (gratuit) auquel connecter votre tablette ou votre ordinateur portable. Saviez-vous que vous pouviez créer votre propre réseau wi-fi à l’aide de votre iPhone ou de votre smartphone Android ? Vous utilisez alors le réseau mobile et votre abonnement de GSM pour surfer. Explications.

Méthode pour Android

1. Dans le menu de votre smartphone, allez sur ‘Paramètres > Plus > Partage de connexion > Réglages hotspot & tethering‘. Attention ! Il se peut que les options du menu de votre téléphone portent des noms différents.

2. Pour créer un Wi-Fi Hotspot, faites glisser vers la droite la barre située à côté de ‘Hotspot Wi-Fi’. Donnez un nom à votre réseau et définissez un mot de passe. Mieux vaut en effet éviter que tout le quartier ne surfe en utilisant votre abonnement.
 
3. Utilisez un mot de passe compliqué en combinant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

4. Une fois le hotspot activé, une icône apparaît dans votre barre de notifications. Cela signifie que votre Wi-Fi Hotspot est actif. D’autres appareils peuvent à présent se connecter à internet par l’intermédiaire de votre smartphone.

5. Activez la fonction wi-fi sur la tablette ou l’ordinateur portable avec lequel vous voulez vous connecter au hotspot. Cherchez dans les paramètres wi-fi le nom du réseau que vous venez de créer. Connectez-vous à l’aide du mot de passe que vous avez défini.

Méthode pour iPhone

1. Dans le menu de votre iPhone, allez sur ‘Réglages > Réseau mobile’.

2. Appuyez sur ‘Partage de connexion’, activez cette fonction et définissez un mot de passe. Une fois les réglages terminés, vous pouvez à tout moment activer ou désactiver cette fonction et modifier votre mot de passe.

3. Utilisez un mot de passe compliqué en combinant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

4. Il existe deux façons de connecter votre Macbook ou votre iPad au hotspot de votre iPhone :
      a. Wi-fi : ouvrez le menu wi-fi, cherchez votre iPhone et connectez-vous en introduisant le mot de passe que vous avez choisi.
      b. Bluetooth : allez sur ‘Réglages > Bluetooth’ afin de connecter les appareils.

Pour déconnecter un appareil, il vous suffit de désactiver la fonction ‘Bluetooth’ ou ‘Partage de connexion’.

Conseil : Si vous utilisez iOS 8 ou une version ultérieure, la fonction ‘Instant Hotspot’ vous permet de partager votre connexion de données mobiles sans activer le ‘Partage de connexion’.

Surveillez votre forfait data

Lorsque vous surfez sur votre tablette ou votre ordinateur portable en passant par un hotspot mobile, vous consommez naturellement les données de votre abonnement. Mieux vaut donc faire attention, car la plupart des abonnements mobiles n’offrent qu’un volume de données limité.

Pour savoir exactement combien de data vous avez consommé, allez dans ‘Paramètres’ > ‘Consommation de données’ sur Android ou dans ‘Données cellulaires’ sur iPhone. Ne vous y fiez toutefois pas aveuglément, car il est rare que les résultats soient parfaitement exacts. La meilleure solution consiste à définir une limite de consommation sur votre smartphone. Vous serez ainsi averti dès que votre forfait sera sur le point de s’épuiser.

N’oubliez pas non plus de consulter l’appli MyProximus. Elle vous indiquera (notamment) le volume de téléchargement restant sur votre abonnement.

Envie d’en savoir plus ?
  • Pour gérer votre abonnement (et bien plus encore), rien de tel que notre appli MyProximus
  • Besoin de plus de data ? Nous avons des abonnements adaptés à tous les profils. Comparez nos formules
  • Vous préférez malgré tout un routeur mobile ? Ces deux excellents modèles  ne vous décevront jamais.
Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous