Créer un nouveau site web ? Voyez d’abord les 5 questions les plus fréquentes !

Publié le 20/08/2018 dans Inspiration

Un nouveau site web pour votre entreprise ? C’est une décision importante qui amène plusieurs questions tout aussi importantes ! Par exemple, savez-vous combien de temps il faut compter pour avoir un nouveau site ? Ou s’il sera mieux référencé par Google que votre ancienne page ? Et quel nom de domaine avez-vous intérêt à choisir ? Notre Bizz Expert répond aux 5 questions les plus fréquentes sur les nouveaux sites web.

Créer un nouveau site web ? Voyez d’abord les 5 questions les plus fréquentes !

Nouveau site ? Avec Bizz Online !

  1. Que coûte un nouveau site web ?

    Le prix d’un site web peut varier sensiblement. D’abord, cela dépend de ce qu’il vous faut. Une simple page avec votre adresse et un bref descriptif ? Il faut compter environ 1 000 euros pour le développement, et 100 euros par an pour l’entretien.

    Vous voulez plutôt un bon site, bien référencé par les moteurs de recherche et sur lequel vous pouvez apporter des modifications ? Vous en aurez vite pour quelques milliers d’euros. Cela dit, ne vous souciez pas trop du coût. Vous avez un agenda bien rempli. Vous avez donc tout intérêt à opter pour un site qui vous demande un minimum de temps et d’énergie !

    Le conseil du Bizz Expert :
    Votre site web doit répondre aux besoins de votre entreprise, qu’il s’agisse d’un webshop ou d’un menu modifiable. Veillez cependant à ce qu’il convienne à votre portefeuille et votre agenda !

  2. Un site rénové ou un nouveau site ?

    Dans la plupart des cas, pour un site web, il vaut mieux partir d’une page blanche. Les systèmes vieillissants sont rarement compatibles avec les techniques et outils récents. Cela pourrait empêcher, par exemple, d’adopter une structure spécifique ou de suivre correctement vos visiteurs. Bref, votre ancien site est plus un obstacle qu’un atout.

    En outre, optimiser votre ancien site vous demanderait autant d’efforts que d’en créer un nouveau. Il y a souvent beaucoup trop de points à améliorer. Le design n’est pas conçu pour le mobile, les textes ne sont pas optimisés pour les moteurs de recherche ou le codage implique de longs temps d’attente.

    Le conseil du Bizz Expert :
    Vous voulez avoir la certitude d’obtenir un site facile à utiliser et bien conçu ? Démarrez d’une page blanche !

  3. “Mon site actuel n’est pas bien référencé par Google. Qu’en sera-t-il du nouveau ?”

    Personne ne peut vous garantir que vous serez à la première place des résultats de recherche sur Google. Cela dépend, par exemple, de la force de vos concurrents sur le plan digital.

    Mais une chose est sûre si vous optez pour un nouveau site : un bon développeur fera en sorte qu’on vous trouve en ligne. Il est toujours possible d’atteindre une bonne place dans les recherches, surtout lors de recherches locales, c’est-à-dire pour les personnes qui se trouvent près de votre entreprise.

    Le conseil du Bizz Expert :
    Choisissez un développeur web ayant de l’expérience en SEO. Dans le domaine des moteurs de recherche, on ne peut rien garantir. Mais vous pouvez certainement obtenir un meilleur résultat sur Google.

  4. “Combien de temps faut-il pour développer mon nouveau site web ?”

    • Le moment où vous envoyez les infos de votre entreprise, comme les photos et la description de vos produits.
    • Le moment où le développeur peut commencer votre projet.
    • La complexité de votre demande : vous voulez une courte page ou tout un webshop ?
    • Le temps que vous prenez pour faire des commentaires sur les propositions intermédiaires.

    Quelle que soit votre situation, comptez au moins plusieurs mois une fois que vous aurez lancé la demande.

    Le conseil du Bizz Expert :
    Pour votre nouveau site, prenez tout votre temps. Et surtout, choisissez votre développeur sur base de ses qualités, pas de son agenda.

  5. “Comment choisir le nom de mon nouveau site web ?”

    Vous avez déjà un site ? Vous pouvez demander à votre développeur de reprendre votre ancien nom de domaine. Sauf si vous n’en voulez plus, naturellement. Suivez ces quatre conseils pour choisir votre nouveau nom de domaine :

    • votre site web professionnel devrait contenir le nom de votre entreprise (même abrégé)
    • .be, .nl et .com sont les extensions les plus courantes en Belgique
    • plus c’est court, plus c’est facile. À retenir comme à écrire.
    • évitez certains caractères : le trait d’union ou le o qu’on peut lire comme un zéro, par exemple.

    Le conseil du Bizz Expert :
    Ne soyez pas trop créatif pour votre nom de domaine. Votre site web doit avant tout être accessible pour tout client potentiel.

Vous voulez un bon site web.

Un site facile à trouver. Qui réponde aux demandes de vos clients. Avec un bon nom, des techniques et outils innovants. Et tout cela est bien normal quand on est entrepreneur comme vous.

Par contre, ne croyez pas que n’importe qui pourra vous faire ce site-là. Pour un bon site, il vous faut un bon développeur. Quelqu’un avec qui vous travaillez en parfait accord. Quelqu’un qui a une longue expérience. Quelqu’un comme un expert de Bizz Online.

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