×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

Cinq apps qui facilitent la collaboration

Soyez inspirépar Proximus Bizz team12/09/2016

Vous échangez déjà bon nombre d’informations avec vos collègues grâce à l’e-mail. Mais saviez-vous que de nombreuses apps – plus rapides et efficaces les unes que les autres – pourront vous aider à travailler plus facilement avec vos collègues et partenaires, mais aussi à améliorer votre productivité ? En voici cinq à découvrir absolument.

1) SLACK

Pour qu’une collaboration soit fructueuse, il est essentiel de bien communiquer. Et c’est précisément en cela que Slack excelle. Slack est un genre de programme de chat qui vous offre des possibilités et des outils entièrement axés sur la productivité. Dans Slack, les sujets sont discutés via des canaux spécifiques, ce qui fait que toutes les conversations restent bien ordonnées. Vous pouvez lancer des discussions privées, ouvrir des canaux à tout le monde ou créer des groupes uniquement accessibles sur invitation. Slack s’intègre par ailleurs très facilement dans des logiciels de gestion de projet, ou même dans le fil Twitter de l’entreprise.
 
Télécharger Slack

2) TRELLO

Trello est un outil de gestion de projet extrêmement populaire qui fonctionne avant tout de manière visuelle. L’appli se compose de différentes listes (autant que vous voulez) qui sont à leur tour organisées en cartes. Ces cartes peuvent contenir des listes de tâches, des listes de contrôle, des photos, des annexes d’e-mails ou des conversations avec les personnes qui partagent Trello avec vous. Les cartes peuvent se voir attribuer différentes couleurs (par exemple : le vert pour les tâches 'à faire', le rouge pour les tâches 'terminées’) et peuvent être classées de manière aléatoire dans une liste. Idéal pour les personnes qui réfléchissent de manière très visuelle car Trello vous aide à garder une vue d’ensemble d’un projet ou d’une semaine de travail fort chargée.

Télécharger Trello

3) ASANA

Initialement développé comme outil interne de Facebook, Asana se bat aujourd’hui avec Trello pour le titre de l’application de gestion de projet la plus populaire. Alors que Trello est avant tout pratique pour les utilisateurs individuels, Asana permet quant à lui d’avoir une vue d’ensemble simultanée sur différents projets. Vous pouvez par exemple rassembler les tâches qui vous ont été attribuées dans le cadre de plusieurs projets ou groupes et les classer par priorité. Asana dispose aussi d’une boîte d’envoi et de réception permettant d’échanger des nouvelles, commentaires, dates limites ou actualisations du statut des tâches ou des collaborateurs.

Faire ses premiers pas avec Asana

4) BASECAMP

Basecamp est déjà un 'vieux de la vieille’ dans le monde des apps de gestion de projet et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce programme reste aussi populaire. L’app offre diverses possibilités pour échanger des fichiers, des agendas et des messages. Elle permet aussi de créer des listes de tâches ou encore de rédiger des documents de type wiki. Autant de possibilités accessibles via une interface simple et synoptique. Des options sympas, comme le bouton 'Ne pas déranger’, font de Basecamp un petit logiciel que les équipes professionnelles doivent définitivement essayer ! 

Télécharger Basecamp

5) OFFICE 365

Tout le monde connaît bien évidemment Office 365, l’outil de création de documents professionnels. Mais le logiciel comprend aussi de nombreux composants destinés à faciliter la vie des collègues sur leur lieu de travail. En enregistrant dans OneDrive Entreprise les fichiers que vous avez créés, vous pourrez les organiser et les partager très facilement. Vous pourrez dès lors travailler sur vos documents avec vos collègues et serez toujours en mesure de voir qui a écrit quoi. Partager des documents avec vos partenaires commerciaux ou vos clients est également un jeu d’enfant. Vous modifiez un document alors que vous n’êtes pas en ligne ? Avec OneDrive Entreprise, le document sera automatiquement synchronisé lors de votre prochaine connexion. Et comme tout est mis à jour en ligne, tout le monde dispose à tout moment de la version la plus récente.

Optez pour Microsoft Office 365 dans un Bizz Pack de Proximus et bénéficiez d’un service idéal.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous