×
×

Saviez-vous…

Filtrage de Nouvelles par :

4 conseils pour optimiser votre smartphone

Saviez-vous…par Proximus Bizz team25/10/2016

Une notification sonore à chaque message Facebook, une batterie qui se recharge lentement, des messages publicitaires indésirables… Tous ces petits détails peuvent parfois être dérangeants. Voici 4 conseils pour exploiter au mieux votre smartphone.

  1. Paramétrez les notifications

    Bien sûr, vous appréciez Facebook, Instagram et Twitter, mais entendre un son à chaque nouveau tweet ou chaque nouvelle publication peut s’avérer ennuyeux à la longue. Heureusement, vous pouvez (dés)activer ces notifications pour chaque application. Sur l’iPhone, allez dans ‘Réglages’ et cliquez sur ‘Notifications’. Pour chaque application, vous pouvez décider si l’appareil émettra ou non un son et définir la manière dont les notifications seront affichées. Sur Android, cliquez sur ‘Paramètres’, ‘Sons et notifications’ et ‘Notifications des applications’. Ici aussi, vous pouvez bloquer les notifications pour chaque application.

  2. Rechargez plus vite votre batterie

    Un petit conseil très utile lorsque votre batterie est à plat et que vous avez besoin de la recharger le plus vite possible : placez votre téléphone en mode avion lorsqu’il est branché sur la prise. Vous ne recevrez plus d’appels et vous ne pourrez plus surfer sur internet pendant ce temps, mais la fermeture de toutes les connexions vous permettra d’accélérer la recharge. Sur iPhone, effectuez un balayage vers le haut et cliquez sur l’icône avion. Sur Android, effectuez le mouvement inverse, c’est-à-dire un balayage de haut en bas et cliquez sur l’avion. N’oubliez pas de désactiver le mode avion une fois votre batterie rechargée !

  3. Désactivez le suivi publicitaire

    De nombreuses applications transmettent vos données personnelles à des tiers afin de vous proposer des annonces “personnalisées”. Vous ne voulez pas recevoir ce type de publicité ? Dans les ‘Réglages’ de l’iPhone, allez dans ‘Confidentialité’ et cliquez ensuite sur ‘Publicité’ (tout en bas). Appuyez sur ‘Réinitialisez l’identifiant de publicité’ et activez l’option ‘Suivi publicitaire limité’. Sur Android, allez dans ‘Paramètres’, puis ‘Google’ et enfin ‘Annonces’. Appuyez sur ‘Réinitialiser l’identifiant publicitaire’. Assurez-vous ensuite que vous avez bien coché l’option ‘Désactiver annonces par centres d’intérêt’. 

  4. Réglez la luminosité de l’écran

    Par défaut, la luminosité de votre écran est généralement réglée en position maximale. C’est pratique si vous voulez utilisez votre téléphone à la lumière directe du soleil, mais fatiguant pour les yeux si vous êtes dans une pièce sombre (votre chambre par exemple). La luminosité de l’écran consomme aussi beaucoup de batterie. Il est donc préférable de la diminuer un peu et/ou de laisser votre téléphone définir lui-même la bonne luminosité. Sur l’iPhone, accédez aux ‘Réglages’ et cliquez ensuite sur ‘Luminosité et affichage’ pour régler la luminosité à l’aide d’un curseur. Cochez aussi l’option ‘Réglage automatique’. Sur Android, les termes précis diffèrent d’une marque à l’autre, mais vous avez aussi la possibilité de modifier la luminosité dans les ‘Paramètres’. 

Trouvez plus d’astuces pour votre téléphone ou tablette ici.

Proximus Bizz team

Proximus Bizz team

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.

Une équipe de plus de 40 experts qui apporte aux entrepreneurs indépendant et aux petites entreprises les meilleures idées et solutions suivant leurs besoins.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous