×
×

Soyez inspiré

Filtrage de Nouvelles par :

4 conseils pratiques pour gérer les appels sur votre smartphone

Soyez inspirépar Ann et Matthias13/10/2016

Les indépendants doivent le plus possible rester joignables sur leur GSM. Mais il peut arriver qu’ils soient temporairement indisponibles, par exemple lorsqu’ils donnent une présentation importante. Voici 4 conseils pratiques pour gérer vos appels lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé au mauvais moment.

  1. Réglez le temps de la sonnerie

    Vous arrivez toujours trop tard pour décrocher votre GSM ? Ou au contraire, votre téléphone sonne toujours trop longtemps ? Vous pouvez régler facilement le temps de sonnerie. Introduisez **61*+32475151516**NombredeSecondes# et appuyez sur la touche d’appel. À la place de ‘Nombre de Secondes’, introduisez une valeur de 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 secondes. Par exemple, si vous tapez **61*+32475151516**20#, vos appels seront déviés vers la messagerie vocale après 20 secondes. 

  2. Déviez directement vos appels vers la messagerie

    Vous souhaitez dévier directement vos appels vers la messagerie, sans que votre téléphone ne sonne ? Tapez **21*Numérodetéléphone# et appuyez sur la touche d’appel. À la place de ‘Numéro de téléphone’, introduisez le numéro vers lequel vous souhaitez dévier vos appels, par exemple **21*+32475123456#. Pour désactiver cette option, tapez ##21# et appuyez sur la touche d’appel.

  3. Refusez les appels en envoyant un message

    Vous n’avez pas le temps de décrocher, mais vous voulez informer votre correspondant que vous avez vu son appel ? Vous pouvez refuser l’appel en envoyant un SMS prédéfini comme “Je ne peux pas répondre pour l’instant” ou “Je suis au volant”. Sur Android, il vous suffit d’appuyer sur l’icône SMS au lieu du téléphone vert lorsque vous recevez un appel. Son emplacement précis dépend d’une marque à l’autre. Sur un Samsung, il vous faudra effectuer un balayage vers le haut. Sur un GSM Sony, appuyez sur ‘Options de réponse’. Choisissez ensuite le SMS que vous voulez envoyer. Sur iPhone, appuyez sur l’icône ‘Message’ pour choisir votre réponse. Vous pouvez modifier les réponses automatiques dans les Réglages de votre téléphone. 

  4. Paramétrez des exceptions au mode ‘Ne pas déranger’

    Il nous arrive à tous de mettre notre téléphone en mode ‘Ne pas déranger’ lorsque nous ne voulons pas être importunés. Mais saviez-vous que vous pouvez paramétrer des exceptions pour pouvoir accepter certains appels ? Sur l’iPhone, allez dans ‘Réglages’, cliquez sur ‘Ne pas déranger’ et sur ‘Autoriser les appels de’. Vous pouvez alors choisir de rester joignable pour les contacts enregistrés dans vos ‘Favoris’. Sur Android, effectuez un balayage de haut en bas et appuyez sur ‘Ne pas déranger’, sélectionnez ensuite ‘Autoriser les exceptions’ (Samsung) ou ‘Prioritaires uniquement’ (Sony). Seuls les correspondants, rappels, alarmes et rendez-vous que vous choisissez seront alors autorisés.

Trouvez plus d’astuces pour votre téléphone ou tablette ici.

Ann et Matthias

Ann et Matthias

Nous sommes Ann et Matthias, Bizz Expert chez Proximus.

Nous sommes là pour vous aider et répondre aux questions que vous vous posez sur vos télécoms. Venez nous rendre visite à nous ou l’un de nos 400 collègues dans un Proximus Center de votre région, ou prenez un rendez-vous.

A bientôt !

Nous sommes Ann et Matthias, Bizz Expert chez Proximus.

Nous sommes là pour vous aider et répondre aux questions que vous vous posez sur vos télécoms. Venez nous rendre visite à nous ou l’un de nos 400 collègues dans un Proximus Center de votre région, ou prenez un rendez-vous.

A bientôt !


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous